HEAD - design packaging Jus de Fruits artisanal haut de gamme naturel Chateau du Clau

La création de la nouvelle ligne de produit a été l’enjeu d’un concours interne à l’école de La HEAD – Genève, – Genève. 38 étudiant-e-s de 1ère année ont travaillé pendant le semestre d’automne 2015 – 2016 sous la direction de Mirjana Farkas et d’Alban Thomas.


Le projet retenu est celui de Marine Badan. Son étiquette a été appréciée pour sa modernité, son audace dans le choix de la gamme chromatique. Elle a proposé d’évider l’étiquette de son objet principal, à savoir la pomme, et de pouvoir retrouver son nouveau logo « Château du Clau » imprimé dans la teinte dominante de la boisson.

Chaque fruit a une couleur spécifique. Elles ont été choisies pour leur force chromatique et les contrastes puissants qu’elles pouvaient restituer. La juxtaposition des couleurs sur l’étiquette répond aux critères d’assemblage des fruits : Pomme – cerise devient bordeaux et violet, pomme – poire devient bordeaux et jaune… Le motif de fond de l’étiquette reprend les veines d’un rondin de pommier. Ces jeux de couleurs sont d’actualité et ouvre les différents breuvages vers un esprit de vivacité, de tonicité.

En laissant apparaître la ceinture, la cage composée de quatre pattes et d’une tête en fil d’acier doux, le bouchon se dévoile dans son plus simple appareil ; Une languette de papier scelle l’embout ; cela donne une autre allure ; on ne confond plus, comme par le passé, le produit du Château du Clau avec une bouteille de champagne…

Simplicité de l’habit, pureté du produit, la nouvelle identité visuelle du Château du Clau est lancée !